FAQ

Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ, si toutefois votre question n’était pas renseignée n’hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire

Pourquoi avoir crée une agence d’intérim dédiée aux métiers du spectacle, de l’audio visuel, de l’événementiel et  du cinéma ?

Tout est parti d’un constat personnel des fondateurs d’Interim Spectacle après plusieurs années d’expériences dans le milieu, qui de mieux que des professionnels du métier qui vous comprennent et/ou qui ont vécu vos problématiques pour vous épauler dans vos recherches de travail.

Pourquoi Interim Spectacle est votre partenaire emploi privilégié ?

A partir de maintenant, vous ne serez plus seul dans votre recherche d’emploi, nous sommes là pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches. Vous passerez plus de temps à pratiquer votre métier-passion qu’à chercher des contrats. Nous vous invitons à venir nous rencontrer dans les nombreuses réunions d’informations que nous organisons, inscrivez vous sur notre newsletter et surtout dès à présent à déposer votre CV sur votre espace candidat.

Quelles différences entre le statut intermittent et intérimaire ?

Le statut d’intermittent est conclue principalement dans les activités liées aux spectacles, aux cycles de saisons et au tourisme. Ces activités comportent une alternance de périodes travaillées et non travaillées. Le salarié ne bénéficie pas de la mensualisation, dès lors, le montant versé est calculé chaque mois en fonction du temps travaillé.

Le statut d’intérimaire signe un contrat de mission avec l’entreprise de travail temporaire. Le salarié intérimaire bénéficie des mêmes droits que les autres salariés de l’entreprise pendant toute la durée de sa mission (restauration, transports…). A chaque fin de mission, le salarié doit percevoir, en complément de son salaire, une indemnité de fin de mission (souvent appelé prime de précarité). Le montant de l’indemnité est au moins égale à 10%  de la rémunération totale brute, renouvellement de contrat inclus. Il a également droit à une indemnité compensatrice de congés payés pour chaque mission qu’il effectue, quelle que soit sa durée, elle se calcule en fonction de la durée de la mission est au moins égale à 10% de la rémunération totale brute du salarié intérimaire (indemnité de fin de mission comprise).

Pourquoi un statut d’intérimaire plutôt qu’un statut d’intermittent ?

Vous l’avez donc compris, Interim Spectacle est donc là pour vous apporter un équilibre. Contrairement à un statut d’intermittent qui engendre de la précarité, le statut d’intérimaire vous apporte stabilité (avec les indemnités chômage)  et une affiliation au régime général.

Source : www.service-public.fr

Qui a droit au chômage ?

Pour avoir droit au chômage, vous devez avoir déjà déjà travaillé et donc cotisé. Votre situation de demandeur d'emploi vous a été imposée. Apte à l'emploi vous devez rechercher un poste compatible avec vos compétences et expériences. Vous pouvez même percevoir une avance sur le montant de vos allocations.

Quels sont les règles d’indemnisation dont je dépends ?

Vous devez avoir cotisé à l’assurance chômage environ 4 mois au cours des mois précédant la fin de votre contrat de travail. Vous devez justifier au minimum de 88 jours travaillés ou 610 heures travaillées au cours des 28 derniers mois (ou au cours des 36 derniers mois pour les personnes de plus de 53 ans). C’est votre durée de cotisation qui détermine votre durée d’indemnisation.

Pendant combien de temps puis-je espérer être indemnisé ?

Au maximum, le versement de l’allocation chômage peut atteindre 2 ans pour les personnes âgées de moins de 53 ans (ou 30 mois pour les personnes de 53 ans à moins de 55 ans et même 3 ans pour les seniors de 55 ans et plus). A noter que l’âge pour pouvoir prétendre à une durée d’indemnisation par l’assurance chômage supérieure à 2 ans, a été rehaussé de 50 à 53 ans depuis le 1er Novembre 2017.

A quoi correspond le montant de l’allocation ?

Le montant de l’allocation varie en fonction de vos derniers salaires perçus et de votre temps de travail  accompli au cours de la période d’affiliation. Un seuil minimum d’allocation est prévu ainsi qu’un plafond, lequel avoisine les 75% du salaire de référence.

Pourquoi créer plusieurs profils de CV sur mon espace personnel ?

Comme vous le savez, beaucoup d’entre nous, sont très polyvalent dans leurs compétences. C’est pourquoi il est utile pour vous candidats, et nous Interim Spectacle, de créer plusieurs profils de CV. Premièrement vous avez pu exercer plusieurs métiers, deuxièmement, cela multiplie vos chances d’être recrutés par nos partenaires.