Candidats

Vous êtes techniciens, artistes, créateurs... Vous avez de l’expérience , du talent... Vous êtes à la recherche de missions ponctuelles, d’un CDD, d’un CDI ...
Une agence est la pour vous.

REJOIGNEZ NOUS !

 

 

 

 

Interim spectacle et Audiovisuel  et son réseau national d’agence est votre partenaire emploi.

Notre objectif est de simplifier l’accès à l’emploi et/ou au recrutement dans les différents secteurs et convention collective de nos métiers en créant en permanence du lien  et en apportant une solution simple et pérenne à tous les acteurs de la vie culturelle qu’ils soient professionnels ou occasionnels.

Pourquoi une agence intérim totalement dédiée aux métiers du spectacle , de l'audiovisuel, de l'événementiel et du cinéma ?

Après de nombreuses années en qualité de directeur de casting, directeur de production et entrepreneur de spectacles, au cours desquelles nous avons été, nous aussi, confronté au problème récurrent rencontré par tous les professionnels des métiers du spectacle : « renouveler en permanence son carnet d’adresse, afin d’atteindre son quota d’heure ou de cachets annuel ».

Nous connaissons pour l’avoir vécu les difficultés, parfois insurmontables, que rencontrent au quotidien les professionnels des métiers du spectacle, dans leur recherche de nouvelles missions... Nous savons ce que représente le temps improductif, que chacun d’entre vous passe à la recherche d’un travail, plutôt qu’à travailler ou pratiquer son art!

Nous connaissons parfaitement le milieu du spectacle, et nous savons combien il est compliqué d’introduire un réseau ou une équipe en place, que l’A.N.P.E. du spectacle ne recouds malheureusement pas tout, et qu’il n’existe pas d’agence d’Intérim spécialement conçût pour nos métiers, comme çà l’est pour d’autres secteurs d’activités…

Fort de ce constat et de notre expertise de plusieurs années sur le terrain, nous avons décidé de créé pour vous « www.interim-spectacle.com » la « 1ere agence d’Intérim Spécialisée et totalement dédiée aux métiers du spectacle vivant, de l’audio-visuel , de l’événementiel et du cinéma » !

Vous pouvez dés à présent de nous envoyer votre CV par mail .Notre plateforme définitive et adapté a la spécificité de nos codes métiers sera lancée dés septembre 2018 pour vous permettre plus d’interactivité

Pour en savoir plus :

Intérim Spectacle et Audiovisuel sera présente sur le festival d’Avignon n’hésitait pas a venir nous rencontrer pour découvrir tous les avantages que vous apporte une collaboration avec nous.

 

Vos questions les plus courantes

Je ne suis plus intermittent et je suis fatigué d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête alors oui travaillons ensemble mais : ?

Combien de temps faut-il avoir cotisé ?

Vous devez avoir cotisé à l'assurance chômage environ 4 mois au cours des mois précédant la fin de votre contrat de travail. En effet, vous devez justifier au minimum de 88 jours travaillés ou 610 heures travaillées au cours des 28 derniers mois (ou au cours des 36 derniers mois pour les personnes de 53 ans et plus). C'est votre durée de cotisation qui détermine votre durée d'indemnisation.

Au maximum, le versement de l'allocation chômage peut atteindre 2 ans pour les personnes âgées de moins de 53 ans (ou 30 mois pour les les personnes de 53 ans à moins de 55 ans et même 3 ans pour les seniors de 55 ans et plus). A noter que l'âge pour pouvoir prétendre à une durée d'indemnisation par l'assurance chômage supérieure à 2 ans, a été rehaussé de 50 à 53 ans depuis le 1er Novembre 2017.

Combien vais-je toucher ?

Le montant de votre allocation varie en fonction de vos derniers salaires perçus et de votre temps de travail accompli au cours de la période d'affiliation. Un seuil minimum d'allocation est prévu ainsi qu'un plafond, lequel avoisine les 75% du salaire de référence.

Ce qu'il faut retenir !

Pour avoir droit au chômage, vous devez avoir déjà travaillé et donc cotisé. Votre situation de demandeur d'emploi vous a été imposée. Apte à l'emploi vous devez rechercher un poste compatible avec vos compétences et expériences. Vous pouvez même percevoir une avance sur le montant de vos allocations.

Puis je avoir d'autres droits et avantages ?

Oui beaucoup ! outre le fait que a partir de maintenant vous ne serez plus seul et par conséquent vous passerez plus de temps a pratiquer votre métier-passion que de chercher des contrats. De nombreux avantages au quotidien vous sont offerts.Nous vous invitons pour cela à venir nous rencontrer dans les nombreuses réunions d'informations que nous organisons pour connaitre les dates : Ecrivez nous

Nous serons également présent sur le festival d'Avignon du 07 au 22 juillet 2018. Au plaisir de vous rencontrer